Skip To Content
Leila Henry

Déjà à bord d’une Opel pour aller à la maternelle

Et aujourd’hui, avec le cap sur le championnat du monde

Leila Henry (21 ans), coureuse de BMX et membre d’Opel Team Suisse, se prépare encore à une année empreinte de moments exaltants. Du Championnat d’Europe en France au championnat du monde à Glasgow. Nous sommes heureux d’avoir la chance d’accompagner la carrière de la jeune athlète audacieuse. 

«Recourir à Opel comme sponsor n’est pas anodin.»
 
Avec son nouvel Opel Mokka-e, Leila Henry bénéficie d’une nouvelle mobilité, plus silencieuse et plus respectueuse de l’environnement, mais la marque Opel fait partie de son univers depuis longtemps. «Ma famille a toujours roulé en Opel et maintenant j’ai la mienne. Recourir à Opel comme sponsor n’est pas anodin.» Nous sommes heureux de contribuer à perpétuer une tradition familiale et tenons à remercier toute la famille Henry pour leurs nombreuses années de confiance. 

Le sport dans le sang
 

Lors de la remise du véhicule en janvier sur son parcours d’entraînement, Leila nous a confié à quel point la signature de son nouvel Opel Mokka-e lui plaisait. Sportif et charismatique – ces qualités correspondent parfaitement à l’athlète exceptionnelle au fort caractère. Cependant, le SUV compact n’est pas seulement agréable à regarder: le Mokka-e offre des sensations de conduite époustouflantes. Et tous ceux qui portent le sport dans leur ADN comme Leila attachent également de l’importance aux performances motrices. Elle aime aussi le style de conduite souple et paisible offert par son Mokka-e. En effet, la tranquillité ne fait pas partie de la vie tumultueuse de l’athlète ambitieuse. «Je m’entraîne jusqu’à six jours par semaine, deux fois par semaine en salle et les autres jours sur circuit à Genève. Je dois bien gérer mes journées pour avoir assez de temps à consacrer à mes amis et ma famille.» 

 

Elle apprécie d’autant plus ce temps précieux. «J’adore rire. C’est essentiellement ce que je fais lorsque je suis avec mes copines.» Pas de doute, c’est une personne positive: à l’âge de 13 ans, elle a pris l’avion pour la première fois. Son entraîneur de l’époque était censé venir la chercher à l’aéroport, mais n’en a pas été informé. «Il n’est jamais venu et ce ne fut pas une mince affaire de me retrouver. Surtout parce que j’étais en Angleterre mais je ne parlais pas un mot d’anglais. J’ai pleuré c’est sûr, mais j’en garde un bon souvenir aujourd’hui parce que cela m’a motivé à apprendre l’anglais.»

 

Leila travaille cette année sur deux événements majeurs: le Championnat d’Europe en France et le Championnat du Monde de Glasgow. Déjà l’année dernière, Leila a pu se hisser en finale du Championnat d’Europe 2022 et elle entend cette année poursuivre sur sa lancée. 

«Des rituels secrets avant les compétitions»
 

Dans les compétitions de ce niveau, avoir les idées claires peut être décisif.  «J’essaie de me concentrer sur ma respiration et de me repasser le parcours mentalement avant de me lancer. J’ai aussi recours à quelques rituels secrets dont je ne peux pas me passer.» À en considérer la carrière de la Genevoise, nous aimerions bien en savoir plus sur ses rituels secrets... Mais une chose est claire, sans le talent d’Henry et son esprit de compétition tenace, nous ne pourrions pas l’accompagner aujourd’hui dans son ascension sportive. Nous attendons avec impatience la saison à venir.