Skip To Content
Angelica Moser - Prendre de l’élan, piquer et sauter

Prendre de l’élan, piquer et sauter

Comment Angelica Moser défie la gravité

Est-ce que la barre tombe ou est-ce qu’elle reste en position? Après un sensationnel saut qui lui a valu la médaille d’or et son record saisonnier de Suisse à 4,62 m aux World University Games, Angelica Moser, perchiste suisse et membre de l’«Opel Team Suisse», nous raconte comment elle défie la gravité. 

 

Le saut à la perche requiert de nombreuses compétences différentes: vitesse, force de détente, force du haut du corps et compétences gymniques. . À cela s’ajoute une autre qualité indispensable: du courage. Lorsque je prends mon élan avant de sauter, je ne dois pas avoir peur. Concentration totale et ensuite: prendre de l’élan, piquer et sauter! La sensation de voler au-dessus de la barre sans la toucher est tout simplement indescriptible. Surtout quand on peut aussi décrocher un titre – comme aux World University Games de 2023 ou aux Championnats d’Europe de 2021. Non seulement j’en suis incroyablement fière, mais cela me motive aussi à tout donner lors du prochain saut. 

Faire du sport tous les jours 
 
Mais en contrepartie, cela signifie: s’entraîner, s’entraîner et encore s’entraîner. Des sauts, des sprints, des courses, de la gymnastique et de la musculation, tout est au programme. C’est pour cela que je passe la plupart de la semaine au centre sportif de Macolin – il m’offre tout ce dont j’ai besoin. Et le chemin vers le massage ou la kinésithérapie n’est pas long non plus: c’est le bonus. Je m’entraîne une à deux fois par jour, mais le dimanche est un jour de repos: je me repose et je passe du temps avec mes proches. En plus de l’entraînement intensif à Macolin, je suis aussi souvent en déplacement, car je travaille également assidûment pour mes études d’économie d’entreprise à l’université de Berne. Bien sûr, cela nécessite un bon planning – et la confiance en soi nécessaire pour savoir dire «non» de temps en temps. Dans tout ce contexte, le Grandland GSe est une aide précieuse: c’est un partenaire sportif qui est à mes côtés. En effet, comme vous l’imaginez facilement, je ne peux pas me déplacer en transports publics avec mes longues perches. Du haut ses quelque 5 mètres de long et 30 kg, la housse dans laquelle je range toutes mes perches se fixe facilement sur le toit du Grandland – et je peux aussi chanter haut et fort (et faux parfois!) sans être dérangée sur mes chansons préférées. J’aime aussi conduire ce modèle. La façon dont mon véhicule démarre avec ses 300 ch me rappelle notre prise d’élan au saut à la perche.  

 

Chez nous, le sport est clairement une affaire de famille: grâce à mes parents, une heptathlonienne et un décathlonien, j’ai pu m’essayer très tôt à différents sports – de la natation au handball, en passant par la gymnastique pour filles. J’ai commencé la gymnastique artistique dès l’âge de trois ans, avant de me mettre au saut à la perche grâce à ma sœur – et c’est en 2013 que je suis définitivement passée de la gymnastique artistique au saut à la perche. Ce qui me fascine dans le saut à la perche, c’est la complexité, la polyvalence de l’entraînement et cette sensation unique de voler. 

Avec courage vers de nouveaux sommets

 

Mais je suis loin d’avoir atteint mes limites: mes prochains objectifs sont clairement les Championnats du monde et les Jeux olympiques de 2024. Mon rêve est de maîtriser la perche à la perfection sur le plan technique, au point de pouvoir défier la gravité sans effort. Dans cet objectif, je reste toujours fidèle à ma devise: «Crois en tes rêves et n’abandonne jamais.» Au final, une seule chose est importante pour moi – pouvoir regarder ma vie en arrière et dire: «Oui, c’était bien.» Et je continuerai à tout donner pour cela. Je vous tiendrai au courant! 

 

À bientôt, 

Angelica



Des remises sensationnelles? Avec grand plaisir!

 

Peu importe ce qui te motive, Opel est l’heureux partenaire de l’Aide Sportive Suisse. En tant que membre de l’Aide Sportive Team Suisse, tu bénéficies donc exclusivement de remises sensationnelles et de conditions de leasing exceptionnelles sur toute la gamme Opel. 

 

Tout ce que tu dois faire:
1. 
Choisis le modèle Opel qui correspond à ton caractère et ton style de vie.
2.
Vérifie les conditions d’éligibilité et rends-toi chez ton partenaire Opel le plus proche avec ta carte de membre de l’Aide Sportive.
3.
Demande des conseils et trouve ta voiture fétiche.

Corsa-e
Corsa
Astra GSe
Astra Plug-in Hybrid
Astra 
Crossland
Corsa-e
Corsa
Astra GSe

Astra Plug-in Hybrid
Astra 
Crossland
Mokka-e
Mokka
Grandland GSe
Grandland Plug-in Hybrid
Grandland 
Combo-e Life
Mokka-e
Mokka
Grandland GSe
 
Grandland Plug-in Hybrid
Grandland 
Combo-e Life
Combo Life
Combo-e Cargo
Combo Cargo
Zafira-e Life
Zafira Life
Vivaro-e Combi
Vivaro Combi
Vivaro-e Cargo
Vivaro Cargo
Movano-e
Movano
Tiens-toi informé(e) et suis-nous sur les réseaux sociaux