#teamopel: un voyage palpitant vers le Cap Nord en Mokka-e
Un challenge de taille
Qui voudrait conduire dans le grand nord, jusqu’au cap Nord, dans un véhicule électrique sans 4 roues motrices, en plein hiver et par des conditions météorologiques extrêmes? Les trois amis et vidéastes Benjamin Dütschler, Dominic Marti et Oliver Beer se sont posé la question et se sont lancé ce challenge de l’extrême et ce, même si ils n’avaient encore jamais conduit un véhicule électrique auparavant. «Cette aventure était très stimulante car on adore les défis», déclare Benjamin Dütschler. «Au début, on restait très prudents et on rechargeait dès que l’autonomie restante était de 100 km. Ensuite, on a de plus en plus exploité le potentiel de l’autonomie du Mokka-e, ce qui nous a permis de réduire les arrêts liés à la recharge et d’avancer bien plus rapidement», déclare Benjamin Dütschler, qui a été surpris par la qualité de l’infrastructure de recharge le long du chemin vers le cap Nord. «On a jamais eu de mauvaise expérience et on a souvent pu, en particulier sur les bornes de recharge rapide, charger jusqu’à 100 kW, ce qui est très efficace sur les longues distances. Un véhicule entièrement électrique est finalement bien plus maniable que ce que l’on pensait.»
«Des expériences inoubliables»
Arrivée euphorique au Cap Nord
Les paysages variés de Scandinavie représentent pour le trio un des points forts de leur voyage vers le cap Nord. «Le passage des montagnes aux immenses forêts enneigées, les superbes routes le long des Fjords et les aurores boréales sont exceptionnels» explique Oliver Beer, pour qui le but était le trajet. «Arriver au cap Nord après ce voyage si éprouvant nous a procuré un sentiment unique d’euphorie».
L’Opel Mokka-e a ainsi amené les trois amis jusqu’au cap Nord, en toute fiabilité. «En plus du super tableau de bord équipé de l’infodivertissement, le plaisir et le confort de conduite ainsi que les nombreux systèmes d’assistance nous ont beaucoup plu. Le comportement sur neige et glace est également excellent. On a dû monter les chaînes une seule fois», déclare Oliver Beer, qui a particulièrement apprécié les phares Matrix LED qui assurent une visibilité parfaite dans le nord qui, en hiver, n’offre que quelques heures de lumière du jour. «Le eNordkappChallenge a été un excellent cours intensif et après cette expérience, il est clair que je conduirai un véhicule électrique à l’avenir.»